Les sites mobiles, plus attractifs que les applications pour les e-consommateurs ?

Les sites mobiles, plus attractifs que les applications pour les e-consommateurs ?
Selon une étude réalisée par Zmags, une grande majorité d'e-consommateurs connectés à internet via un terminal mobile préfèrent utiliser le site mobile des marques aux applications mobiles officielles développées par celles-ci.

L'étude de Zmags, fournisseur de solutions Rich Media pour les sites d'e-commerce, a été réalisée en novembre 2011 auprès d'un échantillon de 1,500 personnes propriétaires d'un ordinateur, d'un smartphone et/ou d'une tablette tactile.

Selon Zmags, 87% des consommateurs connectés préfèrent utiliser les sites web et versions mobiles des sites web de marques pour naviguer ou réaliser des achats, 4% seulement des sondés préférant utiliser les applications mobiles optimisées pour les smartphones et tablettes.

Les résultats de cette étude corroborent ainsi ceux d'une étude réalisée par Deloitte l'an dernier, concernant l'adoption des applications mobiles de marques par les consommateurs mobiles, et qui concluaient à un faible utilisation de celles -ci.

Les opportunités du "F-commerce"
Zmags s'est également penché sur les interactions marques-clients sur Facebook : selon l'étude, 40% des répondants interagissent avec leurs marques favorites sur Facebook, et achètent par l'intermédiaire du réseau social. Un comportement attribuable, selon Zmags, au succès des offres commerciales de types couponing (daily deals) sur Facebook.

En savoir plus
L'étude complète "Meet the connected consumer" de Zmags

A voir également