WatchGuard sécurise le déploiement d'iOS dans l'entreprise

WatchGuard sécurise le déploiement d'iOS dans l'entreprise
Le fournisseur de solutions de sécurité réseau WatchGuard annonce une nouvelle version de son système de sécurité WatchGuard XTM OS. Outre des « des fonctionnalités accrues de mise en réseau », celui-ci permet « de créer une connectivité sécurisée pour les appareils mobiles », et de sécuriser plus particulièrement le déploiement d'iOS dans l'entreprise.

Cette nouvelle version de la solution de sécurité réseau de WatchGuard supporte la familles de standards ouverts IPsec (Internet Protocol Security), permettant d'assurer les communications privées et protégées sur des réseaux IP, en s'appuyant sur l'utilisation de services de sécurité cryptographiques.

Adoption croissante des terminaux mobiles
IPSec est un protocole déjà présent sur les appareils Apple, rappelle WatchGuard, qui veut offrir « aux utilisateurs mobiles d'iPhone, iPad et iPod touch » un moyen facile d'accéder en toute sécurité à des ressources d'entreprise depuis n'importe quel endroit, à tout moment.

Cette nouvelle fonctionnalité XTM « correspond à l'adoption croissante de ces appareils par les collaborateurs en entreprise » précise par ailleurs WatchGuard.

Outre ces nouvelles capacités réseau pour les travailleurs mobiles, la nouvelle version de XTM OS (gratuite pour les clients de WatchGuard) propose « des fonctions de gestion et de reporting optimisées des applications, de l'utilisation de bande passante, du comportement des utilisateurs et plus encore » précise le fournisseur.

En savoir plus
Le site officiel de WatchGuard


A voir également