JPEGmini : compresser sans accroc ses images en ligne

JPEGmini : compresser sans accroc ses images en ligne
Depuis l'avènement de la photo numérique, le stockage de fichiers image (en ligne ou en dans le cloud) est devenu un casse-tête pour bien des photographes amateurs (et professionnels d'ailleurs). Pas question pour les plus tatillons de sacrifier à la qualité des images la nécessité de préserver son espace de stockage. Un outil en ligne peut les aider à résoudre ce problème, sans sacrifier ni l'une ni l'autre des exigences : JPEGmini, qui écrase les pixels... sans affecter la qualité.

JPEGmini est un service en ligne de compression d'images au format JPEG, qui permet de réduire jusqu'à 5 fois la taille du fichier original, en préservant la résolution et la qualité de l'image de départ.

Il permet donc de stocker aux utilisateurs d'augmenter la capacité de stockage de leur espace disque (ou service en ligne), de faciliter l'envoi de pièces-jointes, de télécharger plus rapidement leurs images sur internet (Facebook, Wordpress), ou encore d'économiser de la bande-passante.

Les photoblogueurs apprécieront donc cet outil pour mettre en avant leurs travaux sans pénaliser le temps de téléchargement de leur site web. JPEGmini s'appuie pour cela sur une « technologie de compression plus efficace que les nouveaux standards JPEG2000, JPEG-XR or WebP ».

JPEGmini est à essayer ici

A voir également