Donnez votre avis

Google lance une fonctionnalité favorisant Google Plus dans ses résultats de recherche

CommentCaMarche - mercredi 11 janvier 2012 - 10:18
Google lance une fonctionnalité favorisant Google Plus dans ses résultats de recherche
Le géant de la recherche en ligne vient de lancer une nouvelle fonctionnalité de recherche sur la version US de son moteur, baptisée « Search, plus Your World ». Dorénavant, les utilisateurs connectés à leur compte Google pourront activer cette fonction pour personnaliser leur session de recherche, qui mettra en avant les contenus publiés sur Google Plus.

Google "Search, plus Your World" (Google Plus, « votre univers personnel en plus» pourrait-on traduire) est une fonctionnalité désormais disponible pour les utilisateurs US connectés à leur compte Google.

Une fois cette fonction activée (en haut de la page de recherche), les contenus partagés sur Google Plus (partagés en mode public, ou à l'intérieur des cercles des utilisateurs) seront affichés préférentiellement, par rapport aux résultats de recherche classiques.

Les éditeurs de contenus plus présents sur Google Plus ?
Parmi les résultats mis en avant : les posts (ex : articles) publiés sur Google Plus en mode public, les résultats « plussés » par ses contacts, ses commentaires personnels, ainsi que ses documents tagués stockés sur son espace Google (exemples : photos d'album)

La date de déploiement de cette fonctionnalité en dehors des US n'a pas été précisée par Google.

Cette fonctionnalité devrait modifier quelque peu la donne pour les éditeurs web, dont la visibilité des contenus partagés sur Google Plus se trouvera optimisée.

Twitter a rapidement critiqué cette nouvelle fonctionnalité, arguant du fait que "les tweets référencés par Google étaient la plupart du temps plus pertinents" que les contenus partagés sur Google Plus.

En savoir plus
L'annonce officielle du lancement de « Search, plus Your World » sur le site de Google
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme