L'échange de données NFC disponible sur BlackBerry OS 7.1

L'échange de données NFC disponible sur BlackBerry OS 7.1
La société canadienne RIM qui développe BlackBerry a dévoilé une nouvelle mise à jour de BlackBerry OS. Cette nouvelle version (OS 7.1) introduit le partage de données basées sur la technologie NFC, et une fonctionnalité permettant de transformer son terminal en routeur Wi-Fi vers des terminaux connectés 3G.

Cette nouvelle version de BlackBerry OS "a été conçue pour faciliter un peu plus aux utilisateurs la découverte de nouveaux contenus (web), le partage de ceux-ci avec leurs amis, leur famille et leurs collègues" précise-t-on sur le blog officiel de BlackBerry.

Parmi les nouveautés et fonctionnalité ajoutées à BlackBerry OS 7.1 :
  • Une mise à jour des applications BlackBerry Messenger (BBM), BlackBerry Traffic (outil de navigation) et BlackBerry Travel (planification de voyage)
  • Mobile HotSpot : cette fonction permet de transformer son terminal BlackBerry en routeur Wi-FI, pour partager un accès internet avec d'autres terminaux (ex : jusqu'à 5 laptops et tablettes connectés)
  • Recherche universelle : ce outil permet de filtrer les résultats sur Bing, le moteur de recherche de Microsoft, grâce à une fonctionnalité d'autocomplétion des requêtes.
  • BlackBerry Tag : Combinée à BBM, cette fonctionnalité permet d'activer le NFC (communication en champ proche) pour communiquer avec un terminal compatible (partage de contacts et fichiers)


En savoir plus
Voir toutes les nouveautés de BlackBerry OS 7.1