Donnez votre avis

45.000 codes d'accès à Facebook dérobés via le ver informatique Ramnit

CommentCaMarche - lundi 9 janvier 2012 - 10:44
45.000 codes d'accès à Facebook dérobés via le ver informatique Ramnit
Selon un bulletin d'alerte publié par Seculert -un fournisseur de solutions de sécurité pour les entreprises- 45.000 comptes Facebook auraient été récemment corrompus par le ver informatique « Ramnit », en circulation depuis deux ans. Les utilisateurs français et anglais ont été plus particulièrement touchés par cette attaque.

Découvert en avril 2010, Ramnit est un programme malveillant qui cible plus particulièrement les fichiers exécutables Windows, et les fichiers HTML. Il est utilisé par les hackers pour subtiliser différentes informations sensibles, tels que les données d'accès FTP, et les cookies enregistrés sur les navigateurs.

En juillet 2011, un rapport publié par le fournisseur de solutions antivirus Symantec estimait que les variantes de Ramnit étaient à l'origine de 17.3 % des nouvelles infections

27% des comptes Facebook touchés sont situés en France
L'an dernier, une variante de Ramnit ciblait plus particulièrement les institutions financières, celle-ci étant utilisée pour subtiliser des informations bancaires.

Via sa dernière évolution en date, décrite par l'équipe de chercheurs Seculert, Ramnit aurait servi à dérober les identifiants et mots de passe de 45.000 comptes Facebook dans le monde, « et plus particulièrement en France (27% des cas) et en Angleterre (69% ) ».

Si vous pensez être concerné par cette attaque, CommentCaMarche.net met à disposition ce tutoriel pour vous aider à identifier et vous débarrasser de Ramnit.

Le bulletin d'alerte publié par Seculert
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme