Menu
Donnez votre avis

Accès à internet au travail : un fléau ?

CommentCaMarche - vendredi 6 janvier 2012 - 15:55
Accès à internet au travail : un fléau ?
ObsiNet, l'observatoire indépendant d'Internet, a mené en septembre 2011 une vaste étude sur l'utilisation d'internet au travail, de quoi relancer le débat sur l'accès à internet sur le lieu de travail. En effet, d'après cette étude réalisée auprès de 4447 salariés français, allemands, belges et suisses, les salariés européens perdraient leur temps sur internet au bureau.

74% des personnes interrogées déclarent avoir un accès Internet sur leur lieu de travail. Parmi elles 69% déclarent utiliser Internet à des fins personnelles.

Chaque jour, les salariés passent en moyenne 96 minutes à surfer sur Internet et seulement 36% l'est à titre professionnel. En premier lieu les salariés consultent les réseaux sociaux (23%) puis les sites d'informations (20%) et les mails ou chats (15%).


Chaque année, cette perte de productivité a un coût : 40 milliards d'euros en Allemagne, 30 milliards en France, 5 milliards en Belgique et 4 milliards en Suisse.

L'étude point également un fait du doigt : les salariés qui disposent d'un accès Internet sont deux fois plus malades que les autres.

En savoir plus

Crédit photo : © chagin - Fotolia.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Apperture