Les tendances high tech 2012

Les tendances high tech 2012
La technologie croit à une vitesse vertigineuse. Les nouveaux modes de communication et de connexion accaparent nos modes de vie, pour les faciliter ou les agrémenter. Que nous réserve 2012 ?

- Les tablettes tactiles et les smartphones
Les tablettes tactiles et les smartphones seront sans aucun doute largement utilisés et achetés en 2012. 7 millions de smartphones et tablettes ont été activés à Noël 2011 et le mouvement a toutes les chances de se poursuivre.

- Les applications mobiles
Géolocalisation, réseaux sociaux, informations, gadgets, jeux... le créneau des applications mobiles est quasiment inépuisable. Avec le nombre de smartphones et de tablettes sur le marché, elles représentent une valeur sûre de l'année 2012.

- Les réseaux sociaux
Voilà une tendance qui s'est ancrée dans les moeurs du grand public. Et même les entreprises voient aujourd'hui l'intérêt d'être présents sur les réseaux sociaux, de dialoguer avec leur(s) public(s).

- Les Ultrabooks
Toujours plus fins et plus puissants les Ultrabooks sont bien la tendance actuelle au rayon des PC portables.

- La TV connectée et interactive
Connectée à internet et pouvant télécharger des applications, la télévision connectée surfe sur la vague actuelle des technologies sans fil. Le dialogue avec smartphones et tablettes est enfin possible.

- Technologie 3D
Caméscopes, télévisions, appareils photo, imprimantes... La 3 D envahit l'espace numérique.

- Le paiement sans contact
Le paiement mobile (avec puce NFC) devrait débarquer en France très prochainement. Simplissime et ludique, le paiement sans contact a toutes les chances de séduire le grand public.

- Le cloud computing
La dématérialisation des logiciels et des données va s'imposer en 2012 comme la nouvelle architecture, aussi bien dans les entreprises que dans les services au grand public.

Crédit photo : photlook - Fotolia.com