Tumblr intègre une fonctionnalité de messagerie privée

Tumblr intègre une fonctionnalité de messagerie privée
Tumblr, la plateforme de microblogging qui monte, vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité de réseautage à sa panoplie d'outils de blogging : « Fan Mail » est un service de messagerie directe, qui permet aux membres d'envoyer des messages personnalisés à d'autres membres.

Ce nouveau service, qui sera déployé dans les jours à venir, va permettre aux utilisateurs de Tumblr d'envoyer des messages privés et notes personnelles à leurs blogueurs favoris (auxquels ils sont abonnés). Fan Mail permettra de composer des messages dans une police de caractère manuscrite, plus conviviale.

Favoriser les interactions entre blogueurs
Cette fonctionnalité sera accessible aux utilisateurs à plusieurs niveaux de l'interface, l'idée étant de favoriser les interactions entre blogueurs : une évolution intéressante pour les entreprises (voir notre interview) qui utilisent Tumblr pour communiquer sur leurs activités, celle-ci pourront par exemple utiliser ce canal pour répondre à leurs fans/abonnés.

Avant l'arrivée de Fan Mail, les utilisateurs de Tumblr devaient passer par une adresse mail publique pour envoyer des messages à d'autres membres de la plateforme.

En savoir plus
L'annonce officielle de Tumblr
Sur Tumblr :
Tumblr : quels usages marketing ?
Créer son premier site photo avec Tumblr