Star Wars : The Old Republic, le MMORPG qui affole les compteurs

Star Wars :  The Old Republic, le MMORPG qui affole les compteurs
Star Wars : the Old Republic (SWTOR pour les intimes), le MMORPG édité par Electronic Arts et conçu par Bioware lancé fin décembre 2011, continue d'affoler les compteurs 15 jours après sa sortie. Après avoir séduit près d'un million d'abonnés trois jours après son lancement -un record pour cette catégorie de jeu- il revendique déjà 260 millions de quêtes terminées. Le carton de ce début d'année 2012.

La hotte du Père Noël était bien pleine cette année pour Electronic Arts, qui édite le MMORPG du moment « Star Wars : The Old Republic ». Un succès populaire qui assure déjà à la société, ainsi qu'au studio Bioware concepteur du jeu, une place dans le Guinness Book des records.

Il faut dire que les moyens mis en oeuvre pour concevoir ce jeu de rôle basé sur l'univers Star Wars (au sens large) ont été colossaux : un travail d'écriture sur le scénario de cet opus représentant l'équivalent de plus de 20 romans dans l'univers de Star Wars et 260 000 lignes de dialogues jouées par plus de 1000 comédiens dont plus de 300 sur la version française...Pour ne citer que les statistiques les plus étonnantes.

44 millions d'affrontements entre joueurs
Outre les trois millions d'abonnés engrangés en trois jour, le MMORPG revendiquait fin décembre 260 millions de quêtes terminées, 9 millions de combats spatiaux réalisés, 44 millions d'affrontements joueurs contre joueurs, et plus 3 milliards de personnages non-joueurs (contrôlés par l'intelligence artificielle) « liquidés » (sans ménagement).

Pour essayer Star Wars : The Old Republic, rendez-vous sur le site official du MMORPG.