iOS représente 92% des achats sur terminaux mobiles aux Etats-Unis

iOS représente 92% des achats sur terminaux mobiles aux Etats-Unis
Les possesseurs de terminaux mobiles iOS (iPhone, et iPad en tête) sont-ils des cibles à privilégier pour les acteurs du M-commerce ? Selon le cabinet d'analyses américain RichRelevance, les fans d'iOS sont en tous cas les locomotives « du shopping mobile » - aux Etats-Unis- et devancent très nettement les usagers d'autres terminaux concernant cette modalité d'achat.

D'avril à décembre 2011, a analysé près de 3,4 milliards d'achats sur le web, afin de mettre en évidence la part des achats effectués via les terminaux mobiles. Sans surprise, les possesseurs de terminaux d'Apple sont les plus « grands consommateurs mobiles », et représentent 92% des ventes réalisées. Ce sont aussi les plus « généreux », puisqu'ils ont dépensé en moyenne 123 $ en décembre 2011, contre 101 $ pour les possesseurs de terminaux sous Android.

Selon l'étude la part « d'acheteurs mobiles » continue de croître aux Etats-Unis, le montant des achats représentant plus de 3 % tous terminaux confondus. A noter, pour nuancer cette tendance, que 30% de la population américaine possède aujourd'hui un terminal mobile.

En savoir plus
Le communiqué de presse publié par RichRelevance