Terminaux mobiles en entreprise : les entreprises désemparées

Terminaux mobiles en entreprise : les entreprises désemparées
Les smartphones et autres tablettes connaissent un succès commercial indéniable. Les professionnels se sont remarquablement appropriés ces outils et l'on se pose des questions sur le rôle de ces technologies en entreprise.

Les entreprises se retrouvent le plus souvent désemparées face une telle utilisation massive.

Selon un sondage réalisé par YouGov pour Citrix Online, 74 % des entreprises n'ont aucune règle ni procédure ni système de gestion des terminaux mobiles pour encadrer l'utilisation des terminaux personnels dans le cadre de l'entreprise.

Seul 32 % des entreprises sondées ont une connaissance complète des terminaux mobiles utilisés par leurs collaborateurs dans un contexte professionnel. Alors même que dans 61 % des PME françaises, les employés auraient déjà recours à leurs terminaux personnels.

Les entreprises ne souhaitent visiblement pas accompagner leurs collaborateurs par crainte de pertes de productivité (32 %) et de fuites de données liées à un accès à distance au réseau de l'entreprise (39 %).

Très au fait sur les questions de sécurité, les éditeurs tentent néanmoins d'accompagner les entreprises pour qu'elles puissent en retirer des bénéfices.

En savoir plus

Crédit photo : © Scanrail - Fotolia.com