Twitter, outil interactif de médiation avec le consommateur

Twitter, outil interactif de médiation avec le consommateur
Plusieurs journalistes des Echos ont étudié pendant deux mois la présence sur Twitter de 76 marques de tous secteurs (informatique, restauration, transport...).

On retrouve sur Twitter des communautés de fans, de passionnés, parfois d'acheteurs qui s'échangent des bons plans, se complimentent, se plaignent...

Il ressort que plus d'un tweet sur cinq mentionne une marque et un tiers d'entre eux la critique.

Les marques quant à elles, par le biais de leur « community manager » annoncent jeux-concours, offres diverses et font la promotion de leur site internet.

Seuls 8 % des internautes fréquentent pour l'instant Twitter mais il semble être un tournant dans la relation client : échange, lien, reconnaissance, interactivité sont au coeur de l'utilisation.

Pour preuve : 39 des 49 plus grandes entreprises françaises disposent aujourd'hui d'un compte Twitter.

Un quart des internautes se disent prêts à relayer d'éventuels appels au boycott et le réseau sert à de grandes entreprises, qui s'ouvrent ainsi aux critiques et s'attachent à y répondre pour éviter le « bad buzz ».

En savoir plus :
http://www.lesechos.fr/opinions/points_vue/0201806540214-entreprises-twitter-pour-quoi-faire-266590.php?PHPSESSID=d4b55fa83943c7071db24ea5801034d2#comments

Crédit photo : Milos Willing - Fotolia.com