Ca bouge pour les entreprises chez Facebook et Google+

Ca bouge pour les entreprises chez Facebook et Google+
Même à l'approche de Noël, les deux géants des réseaux sociaux ne se font décidément pas de cadeau. Google+ et Facebook se livrent actuellement une petite guerre. Leurs cibles ? Les entreprises.

Chacun des deux réseaux sociaux vient de dégainer sa nouvelle fonctionnalité à destination des marques et entreprises afin d'optimiser un peu plus les services qu'ils leurs proposent.

Tout d'abord Google+ : le réseau social vient d'apporter une réponse aux attentes de ses utilisateurs en améliorant grandement la gestion des pages Google+. La possibilité de créer des pages dédiées aux marques et entreprises étaitlonguement attendue par les professionnels. Google s'était alors empressé,en novembre,de rendre celles-ci disponibles oubliant au passage quelques fonctionnalités essentielles. Le réseau social vient de corriger le tir en permettant aux créateurs de pages Google+ d'administrer celles-ci à l'aide d'une interface simplifiée.

Dorénavant le réseau social distingue clairement le profil personnel et la gestion des pages professionnelles et dispose d'un tableau de bord permettant de gérer les administrateurs de la page, les cibles et les notifications. Quelques fonctionnalités qui devraient grandement améliorer l'utilisation du service !

Du côté de Facebook les nouvelles possibilités concernent aussi la gestion des pages. Face à l'arrivée de son concurrent sur « le marché des entreprises », le plus gros réseau social au monde a décidé d'écouter lui aussi ses utilisateurs. Facebook offre ainsi aux administrateurs de pages Fan la possibilité d'envoyer directement un e-mail aux membres de la page. En donnant cette opportunité aux entreprises Facebook espère ainsi séduire un peu plus les marques en leur permettant de développer une relation client plus personnalisée et humanisée.

Il va donc être intéressant de suivre cette bataille entre les deux géants américains dans les mois à venir, l'arrivée de cette concurrence sur le créneau des entreprises n'étant assurément que bénéfique pour les professionnels.

Découvrir les nouvelles fonctionnalités de Facebook

Découvrir les nouvelles fonctionnalités de Google+