Les entreprises friandes de tablettes numériques

Les entreprises friandes de tablettes numériques
Les tablettes ont le vent en poupe et pas seulement du côté des particuliers. Elles intéressent aussi les professionnels, comme le confirme une étude menée par le cabinet d'études IDC.

22% des professionnels interrogées estiment que les tablettes sont plus adaptées à leurs usages que leurs équipements actuels.

Il faut dire que les applications professionnelles et métiers se sont multipliées, que l'ergonomie est séduisante à plus d'un titre et qu'elles servent de relai aux classiques ordinateurs portables très facilement avec comme point fort la mobilité qu'elles permettent.

Et pour preuve, alors qu'il s'est écoulé déjà 12 millions de tables sur la zone Europe - Moyen Orient - Afrique, le volume atteint en fin d'année devrait être de l'ordre de 20 millions d'unités.

Et l'année 2012 devrait couronner le succès de la tablette en entreprise puisque près de la moitié des professionnels ayant répondu à l'étude ont déclaré avoir l'intention de s'équiper ou que cela était en cours.

Même si l'iPad d'Apple reste un outil incontournable, il existe de nombreux concurrents qui sont arrivés en force. Et si IOS et Android arrivent tête, 30% des professionnels interrogés envisagent l'achat d'une tablette sous Windows.

En savoir plus :
https://www.generation-nt.com/idc-tablette-usage-entreprise-europe-actualite-1515701.html

Crédit photo : Scanrail - Fotolia.com