Donnez votre avis

VMS Online : « Un vrai gain de temps pour l'entreprise »

CommentCaMarche - mercredi 14 décembre 2011 - 15:41
VMS Online : « Un vrai gain de temps pour l'entreprise »
Alors que le R.O.I. (retour sur investissement) de l'emailing et du print décroit de plus en plus, VMS Online a pris le contre-pied de cette tendance en proposant aux entreprises d'envoyer des messages vocaux à leurs propres clients.
Quels sont les principaux avantages et bénéfices de cette solution ? N'est-ce pas plus chronophage ?
Vincent Lachêne, directeur commercial de Sigma Gestion et utilisateur de la solution, répond à nos questions sur l'utilisation de la solution, les bénéfices tirés mais également les inconvénients qu'il rencontre lors de son usage.





Commentcamarche : Pouvez-vous vous présenter et présenter votre entreprise ?
Vincent Lachene :
Bien sûr, je suis Vincent Lachene, directeur commercial de Sigma Gestion. L'entreprise a été créée en 1993 dans le but de financer des PME en développement. Sigma Gestion est une filiale du Groupe ACG (Nouvel actionnaire de référence de Sigma Gestion aux côtés de Gérard Auffray et de son Groupe).

CCM : A quelle occasion avez-vous utilisé la solution VMS Online ?
V.L. :
Pour le moment, nous l'utilisons à deux types d'occasion : pour inviter nos clients à des salons et pour leur envoyer des messages informatifs divers.

CCM : Quel est l'intérêt de la solution ?
V.L. :
Le premier intérêt que je vois est un véritable gain de temps. La solution est très facile à utiliser. Il nous suffit seulement de quelques minutes pour enregistrer le message et le programmer. De plus, cela évite à nos commerciaux d'appeler eux même les clients et de laisser des messages sur leurs répondeurs et donc de perdre du temps. Avec VMS Online, une fois que le client a reçu notre message, il peut nous rappeler.
Le second est que pour le moment, la solution est plus efficace qu'un e-mailing ou un envoi de print. Nous avons un retour de 5 à 6% par jour, ce qui est déjà très bien. Bien sûr, nous n'avons pas supprimé l'envoi d'emailing et de print mais en couplant toutes ces solutions, nous avons d'autant plus de retours.

CCM : Quels bénéfices en avez-vous tiré ?
V.L. :
Il est peut-être encore un peu tôt pour en parler. Comme je vous l'ai dit, nous avons des retours de 5 à 6% et nous en sommes très contents. Grâce à VMS Online, nous avons pu relancer notre réseau, que ce soit au niveau des clients ou des fournisseurs.
Cette solution « push » est la plus efficace et nous avons d'autant plus d'appels entrants suite aux messages laissés.
Pour le moment, nous avons utilisé la solution que sur notre réseau existant, mais il est fort probable que nous commencions à l'utiliser également pour nos clients potentiels.

CCM : Comment se déroule l'implémentation de la solution ?
V.L. :
La solution est extrêmement simple à utiliser. Il suffit de se connecter sur le site de la solution VMS Online. Après vous êtes créé un compte, vous enregistrez votre message sur le site et générez le fichier Excel avec les numéros de téléphones de vos clients. Vous choisissez l'heure et le jour de l'envoi du message vocal et vous payez. Il ne faut aucune connaissance spécifique pour pouvoir utiliser la solution.

CCM : Quels départements de votre entreprise l'ont utilisée ?
V.L. :
Pour le moment, nous avons utilisé la solution VMS Online uniquement dans un but commercial. Cependant, elle pourrait nous être utile dans d'autres départements. Par exemple, pour le back office, il serait intéressant de pouvoir envoyer des messages types aux clients quand il manque des pièces justificatives comme la carte d'identité. On peut y voir de nombreuses applications.

CCM : Quels inconvénients y voyez-vous ? Comment la solution pourrait-elle être améliorée ?
V.L. :
Le premier inconvénient que je verrai, et qui n'est pas des moindres est bien évidemment le prix. Il faut compter 0,68€ par message envoyé. Cela peut être cher. Il faut comparer le prix de chaque message par rapport au coût d'un employé qui ferait ce travail. De plus, il n'est pas possible de faire un envoi « One shot », puisque le logiciel nous limite à 100 messages par envoi. Nous faisons donc des envois quasi-quotidien afin d'envoyer à toute notre cible.

CCM : Cette solution est-elle adaptée à des TPE et PME ?
V.L. :
Bien évidemment. Nous sommes nous même une PME. Elle permet un gain de temps, permet même parfois d'éviter d'engager une personne spécialement pour rappeler les clients. De plus, la solution est innovante et encore nouvelle. Les clients ne se rendent pas encore compte qu'il s'agit d'un répondeur et n'ont pas le ressenti « intrusif » de la solution. Nous avons donc de nombreux retours.

En un clin d'oeil

Sigma Gestion

  • Membre du Groupe ACG, l'un des acteurs indépendants les plus importants en France en gestion d'actifs de Private Equity.
  • Créée en 1993 par Philippe Cholet, spécialiste de l'investissement dans le non-coté
  • Agréée par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF)
  • Depuis 2004, Sigma Gestion met son expertise au service des investisseurs par le biais de Holdings d'Investissement, FIP, FIP ISF et FCPI.
  • Le site de Sigma Gestion

VMS Online

  • Créé par Néocom Multimédia
  • permet d'enregistrer en ligne un message vocal qui sera diffusé directement sur le répondeur mobile d'une sélection de contacts
  • Le site de VMS Online

Quelques solutions concurrentes


SimpleVoiceCenter.com
Adage Direct
Spokn.com
Ajouter un commentaire

Commentaire

Mais... Ne serait ce pas de la publicité, sous couvert d'un article?
Commenter la réponse de air aime ist