Viadeo va intégrer des fonctionnalités de synchronisation des carnets d'adresses

Viadeo va intégrer des fonctionnalités de synchronisation des carnets d'adresses
Le réseau social professionnel Viadeo vient d'acquérir Soocial, un start-up hollandaise spécialisée dans la gestion et la synchronisation universelle de contacts de carnets d'adresses. Ce rachat va permettre à Viadeo de proposer à ses quelque 40 millions de membres des fonctionnalités pour synchroniser leurs contacts avec la majorité des plates?formes et services de messagerie sur PC, Internet et Smartphones.

Créée en 2007, Soocial permet de synchroniser et sauvegarder ses contacts sur la plupart des services de messagerie (Gmail, Yahoo! mail, Windows Live), terminaux (PC, iPhone, BlackBerry, Android ; Sony Ericsson, Samsung, Motorola) ou encore sur le client de messagerie Outlook.

Développer son réseau professionnel
Avec l'acquisition de cette startup, Viadeo entend fournir à ses membres une solution universelle pour « gérer, organiser, sauvegarder et partager facilement et en toute sécurité leurs carnets d'adresses et, surtout, les maintenir synchronisés avec plus de 500 plates?formes et services de messagerie sur PC, Internet et Smartphones ».

« La gestion des contacts et leur synchronisation peuvent rapidement devenir un cauchemar pour un professionnel qui doit souvent jongler avec plusieurs formats de cartes de visite et différents équipement informatiques », a souligué Dan Serfaty, CEO et fondateur de Viadeo, dans le cadre de cette acquisition.

Une fois intégrées à Viadeo, les fonctionnalités issues de Sociaal devraient aider les membres à exploiter au mieux leurs contacts pour développer leur réseau.