Google Maps Mobile aide les mobinautes à se repérer à l'intérieur des bâtiments

Google Maps Mobile aide les mobinautes à se repérer à l'intérieur des bâtiments
Après avoir cartographié toutes les villes du monde dans les moindre détails, Google veut désormais aider les internautes à se repérer en « indoor », c'est-à-dire à l'intérieur des bâtiments. La dernière mise à jour de Google Maps Mobile (6.0) inclut les plans d'intérieur de différents types de bâtiments et espaces publics couverts au Japon et aux États-Unis. Ce service est pour l'heure réservé aux plateformes Android OS.

Cette nouvelle fonctionnalité ajoutée à la version mobile des Google Maps -et donc pour l'heure limitée au Japon et aux États-Unis- permet de projeter les plans d'intérieur de différents bâtiments et espaces publics couverts, tels que les grands magasins, les aéroports et les stations de métro.

Les professionnels mobiles voyageant dans ces deux pays peuvent donc profiter de cette « aide à la navigation » lors de leurs déplacements, s'ils sont équipés de terminaux (smartphones et tablettes tactiles) sous Android OS, seule plateforme supportant cette fonctionnalité intégrée à Google Maps pour mobile.

Google espère étendre son service en obtenant davantage de plans d'intérieurs, y compris dans d'autres pays, grâce à la collaboration des opérateurs de centres commerciaux et de transports publics/privés notamment.

Google Maps pour mobile