Google ajoute un filtre de recherche « applications mobiles »

Google ajoute un filtre de recherche « applications mobiles »
Google vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité de recherche sur la version US de son moteur de recherche. Il propose désormais un filtre « applications », qui permet de filtrer les applications mobiles correspondant aux termes de la requête, en provenance de l'App Store et de l'Android Market.

Google permet désormais de rechercher ses applications favorites directement depuis le moteur de recherche, sans avoir à subir le « bruit » (résultats non pertinents) associé aux mots-clés tapés dans le moteur. Le nouveau filtre (disponible pour l'heure sur la version US) est disponible sur la colonne de gauche, et permet d'accéder directement à une liste d'applications pertinentes correspondant aux termes de la recherche.

La page de résultats propose plusieurs informations relatives aux applications : descriptif des fonctionnalités, votes (popularité), illustration. Cette nouvelle fonctionnalité permet donc de supprimer l'étape de recherche d'applications directement depuis l'Android Market et l'App Store, ce qui était nécessaire auparavant lorsque celles-ci ne ressortaient pas clairement dans les résultats de Google.