Menu
Donnez votre avis

Klout prend en compte Google + pour produire ses scores d'influence

CommentCaMarche - jeudi 24 novembre 2011 - 04:47
Klout prend en compte Google + pour produire ses scores d'influence
Klout, l'outil de mesure d'influence sur les réseaux sociaux, vient d'intégrer le réseau social Google + à son algorithme. Les membres actifs de Google + et utilisateurs de Klout verront donc leur score d'influence grimper à la faveur de cette intégration.

Très en vogue en ce moment, bien que critiqué pour son manque de transparence, Klout prend désormais en compte l'activité des membres sur Google + pour déterminer leur score d'influence sur les réseaux sociaux, après avoir ajouté le réseau en septembre dernier à son service.

Seuls les membres de Google + considérés comme « actifs » bénéficient de cette évolution. "Leur score devrait augmenter en fonction de la popularité de leurs posts sur Google Plus" précise Klout. Cette nouveauté n'affecte pas le score Klout des membres qui ne sont pas actifs sur Google Plus

Vers plus de transparence ?
Pour rappel, Klout attribue un score d'influence de 1 à 100 aux utilisateurs en fonction de l'activité leurs profils sociaux (ex : Facebook, Twitter Tumblr, Google Plus, etc.). L'influence étant entendue comme la capacité à susciter des actions auprès de ses fans/abonnés ou de simples membres (ex : retweets, liens partagés), une notion qui se base sur la " qualité et non sur la quantité " des actions générées, précise Klout.

Très critiqué pour son manque de transparence, Klout a récemment effectué plusieurs changements concernant sa méthode de calcul du "score d'influence" des membres de réseaux sociaux. Il fournit désormais à ses utilisateurs des outils leur permettant de mieux comprendre pourquoi et comment leur score évolue.

L'annonce de Klout


Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme