Les jeunes préfèrent surfer sur internet que regarder la télévision

Les jeunes préfèrent surfer sur internet que regarder la télévision

(Paris - Relax news) - Si la majorité des Français préfère encore la télé à internet, ce n'est plus du tout le cas des plus jeunes, puisque les 15-24 ans sont 70% à préférer surfer sur internet plutôt que regarder la télévision, selon un sondage réalisé par BVA et publié dans 20 minutes, le mardi 22 novembre.

Une nette majorité des Français continue de préférer regarder la télévision (63%), plutôt que de surfer sur internet (37%), mais la tendance s'inverse chez les plus jeunes, qui à une écrasante majorité (70%) préfèrent surfer sur leur ordinateur, téléphone ou tablette que regarder les programmes de télévision.
Cette enquête a été réalisée par téléphone les 28 et 29 octobre 2011 auprès d'un échantillon de 1.009 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.
Ce sondage vient contredire l'étude Junior Connect' de l'institut Ipsos, dévoilés le 14 novembre, qui indiquait que deux tiers (66%) des moins de vingt ans plaçaient la télévision en tête de leurs activités de loisirs préférées, loin devant le surf sur internet (48%).