Evernote facilite la lecture sur Google Chrome avec « Clearly »

Evernote facilite la lecture sur Google Chrome avec « Clearly »
Evernote, éditeur du célèbre l'outil de stockage, d'édition et d'archivage de notes et de fichiers en ligne, vient de lancer « Clearly », un extension pour Google Chrome destinée à faciliter la lecture d'articles, en masquant les distractions (ex : publicités) présentes sur les blogs et sites web.

Disponible pour Google Chrome et étendue prochainement aux autres navigateurs web, cette extension permet de « cacher toutes les perturbations à la lecture pouvant venir des blogs et articles, permettant ainsi de lire en paix » indique Evernote au lancement de cet outil pratique.

Ce petit assistant s'immisce à la demande dans les pages web consultées, et propose une vue alternative épurée du contenu, en supprimant « la navigation, publicité ou lien vers d'autres contenus ». Le retour à la navigation s'effectue d'un clic (flèche retour). Clearly permet également la converstion d'articles multi-pages en un seul bloc de lecture.

Clearly est couplé au « clipper » d'Evernote, l'outil qui permet de sélectionner et sauvegarder une page web dans son compte Evernote. Les utilisateurs peuvent ajouter des tags pour l'ensemble de leurs clips enregistrés via Clearly pour organiser leurs notes.

Cette extension est déclinée en trois thèmes, et propose des options permettant la création de thèmes personnalisés.

En savoir plus
Le blog officiel de Evernote
Télécharger Evernote Clearly depuis le Chrome Store