68% des salariés « heureux de leur emploi actuel », selon une enquête de LinkedIn

68% des salariés « heureux de leur emploi actuel », selon une enquête de LinkedIn
Malgré un contexte économique difficile, les professionnels français se sentent bien dans leur position actuelle. C'est ce que révèle une étude menée par LinkedIn auprès de 12.000 salariés en France et dans 15 autres pays, qui souligne par ailleurs un certain optimisme par rapport aux perspectives d'évolution de carrière au sein de la même entreprise.

Est-ce la "méthode Coué" appliquée à la grisaille économique ambiante ? En tous cas les salariés dans le monde sont globalement satisfaits de leur vie professionnelle, si l'on en croit une étude réalisée dans 16 pays par le réseau social professionnel LinkedIn.

En France, 68% d'entre eux se disent "satisfaits" ou "très satisfaits" de leur emploi actuel, ce qui place les professionnels français légèrement au-dessus de la moyenne des professionnels de l'ensemble des pays ayant participé à l'enquête (63%). Sur ce point, l'enthousiasme des professionnels néerlandais (80% de satisfaits) s'oppose au profond désarroi dont témoignent les Japonais (seulement 31% de satisfaits).

Globalement, la vision de l'avenir des professionnels est également teintée d'optimisme : ainsi 52 % des sondés se disent être d'accord ou tout à fait d'accord "avec l'idée que des perspectives d'évolution au sein de leur entreprise étaient possibles s'ils travaillaient consciencieusement et obtenaient des résultats". Sur ce point, les salariés Français se situent juste au dessus de la moyenne mondiale, avec un chiffre de 54%.