7% des liens sponsorisés ciblent les smartphones et tablettes tactiles, selon une étude

7% des liens sponsorisés ciblent les smartphones et tablettes tactiles, selon une étude
Selon un baromètre publié par Marin Software, fournisseur de la plateforme de gestion de publicité online du même nom, les smartphones et tablettes tactiles ciblés par les liens sponsorisés représentent un volume encore assez faible comparativement aux ordinateurs de bureaux. Mais les tablettes tactiles revendiquent un taux de clics nettement supérieur.


Les résultats produits dans le cadre de ce baromètre (3e trimestre 2011) s'appuient sur l'étude des données de plus de 800 annonceurs et agences dépensant plus de 2 milliards d'euros annuellement sur les liens sponsorisés par le biais de la plateforme Marin Software.

Taux de clics supérieur pour les tablettes tactiles
Principal enseignement : 93% des liens sponsorisés payants visent les ordinateurs de bureau alors que les smartphones ne représentent que 5% et les tablettes tactiles seulement 2%.

Une proportion faible, mais nuancée par des statistiques encourageantes : ainsi les annonces publicitaires sur les tablettes tactiles ont eu un taux de clics supérieur à 37% comparé à ceux visant les ordinateurs de bureau. Selon cette étude, la moyenne du coût par clic est elle inférieure à 29% sur les tablettes tactiles comparativement aux ordinateurs de bureau.

En savoir plus
L'intégralité du baromètre à télécharger