RIM lance deux nouveaux modèles BlackBerry sous OS 7

RIM lance deux nouveaux modèles BlackBerry sous OS 7
Le constructeur canadien de BlackBerry Research In Motion (RIM) a annoncé le lancement de deux nouveaux modèles du célèbre smartphone. Les Bold 9790 et BlackBerry Curve 9380 sont synonymes d'ouverture au grand public pour un terminal jusqu'ici étiqueté « professionnel ».

Les BlackBerry Bold 9790 et BlackBerry Curve 9380 embarqueront la dernière génération de l'OS de RIM, à savoir BlackBerry 7 OS. Dans la continuité de la gamme existante, le BlackBerry Bold 9790 est équipé d'un écran tactile haute résolution et d'un clavier tactile, RIM le présentant comme un modèle compact, mince, mais puissant. Celui-ci s'appuiera sur un processeur 1GHz et proposera 8Go de mémoire interne, qui pourra être augmentée de 32 Go de capacité de stockage par le biais d'une carte microSD.

La navigation web, l'utilisation d'applications variées, et la productivité font partie des usages phares, avec une composante « multimédia » sur laquelle RIM insiste plus particulièrement, signe d'une ouverture au grand public.

Curve 9380 en entrée de gamme
Le BlackBerry Curve 9380 se positionne quant à lui comme un modèle d'entrée de gamme. Il s'agit du première modèle de la gamme Curve à proposer un écran tactile. Doté d'un écran (de 3.2) de moindre résolution que le Bold, il proposera en natif différentes applications pour communiquer, gérer sa présence sur les réseaux sociaux, ou organiser sa veille d'informations : comme les applications BBM (BlackBerry Messenger), Facebook, Twitter et Social Feeds, applications qui permettent de gérer des flux RSS .

A noter que la date de disponibilité de ces deux modèles n'est pas encore connue.

En savoir plus
L'annonce de BlackBerry