Internet Explorer 10 proposera un correcteur d'orthographe multilingue

Internet Explorer 10 proposera un correcteur d'orthographe multilingue
Microsoft a annoncé que la future évolution de Internet Explorer intégrerait une fonctionnalité de correction orthographique, et s'alignera donc sur l'ensemble des applications proposées sur Windows 8.

Internet Explorer 10, qui sera proposé en natif sur le futur système d'exploitation de Microsoft Windows 8 (et sera également compatible avec Windows 7), va donc proposer un outil intéressant pour les utilisateurs mobiles notamment, qui n'ont pas nécessairement le temps de soigner leur orthographe lorsqu'ils composent des e-mails.

Ce correcteur " au fil de la frappe " utilise les dictionnaires de vérification d'orthographe présents sur les PC, ce qui assurera donc un support multilingue. L'activation de cette fonctionnalité nécessite l'utilisation du clavier et de la souris, un défaut que Microsoft devra toutefois régler si le correcteur orthographique de IE10 est appelé un jour à fonctionner sur des terminaux tactiles, comme les tablettes.

Pour parfaire cette intégration, Microsoft précise que les utilisateurs pourront configurer rapidement les paramètres de langage et donc adapter la correction automatique au contexte linguistique d'écriture.