Les Pages d'entreprises débarquent sur Google Plus

Les Pages d'entreprises débarquent sur Google Plus
C'est fait : Google Plus permet désormais à ses membres de créer des Pages d'entreprises, à la manière de ce que propose déjà Facebook. Longtemps attendue par les marques, cette fonctionnalité les dote d'un nouvel outil marketing pour réseauter, fédérer leur communauté, et optimiser leur référencement sur le moteur de recherche.


Les utilisateurs de Google Plus peuvent désormais créer et gérer des Pages directement depuis leur compte personnel. La procédure ne prend que quelques minutes, mais n'est pas encore disponible pour tout le monde. Par " Pages ", Google Plus réplique en réalité le principe de fonctionnement des comptes classiques (organisé autour des cercles), en ouvrant celles-ci à différentes entités : Entreprises ou adresse locales, produit ou marque, institution/organisation, arts/spectacles/sports, ou autres.

Ce nouvel espace de communication et d'interactions est donc entendu au sens large. les blogueurs et webmasters vont également pouvoir s'appuyer sur ces pages pour partager leurs contenus de manière plus efficace. A noter que les contenus sont visibles depuis le flux public de chaque Page.

Visibilité et viralité
Parmi les informations et éléments que les entreprises peuvent ajouter à leur page : leur logo, leur bio (informations pratiques : coordonnées, horaires d'ouverture, URL), une vue Google Maps de leur entreprise, ou encore des photos/vidéos apparaissant dans un onglet séparé.

L'administrateur de la page (pour l'heure la gestion partagée entre plusieurs comptes admin n'est pas possible) peut ajouter des membres à ses cercles. Les utilsateurs peuvent quant à recommander (+ 1) les pages (un "plus" pour le référencement dans Google), et bien sûr les partager avec leurs cercles.

A noter que pour l'heure, tout comme pour les comptes perso, il n'est pas possible de personnaliser l'URL de ses pages.

Voir la Page entreprise de Google.