Google : les entreprises locales promues dans les résultats de recherche

Google : les entreprises locales promues dans les résultats de recherche
Google vient d'améliorer la présentation des résultats liés à la recherche de commerces et établissements de plusieurs secteurs sur son moteur de recherche (restaurants, hôtels, musées, etc.). En cherchant des informations sur ces derniers, les internautes auront désormais accès à un fenêtre à droite de l'écran, réunissant toutes les informations pratiques les concernant.

Les internautes qui " googlent " le nom d'une entreprise locale au sens large (petits commerces, restaurants, bars, hôtels) auront désormais accès à des informations détaillées liées à leur requête, et ce directement depuis la page de résultats.

Un nouveau fenêtre d'informations s'affichera en vis-à-vis de l'entré (URL) correspondant au lieu recherché. Parmi les données recueillies dans cette fenêtre : la localisation du lieu sur une carte Google Maps (avec proposition d'itinéraire), les photos du lieu (si disponibles), les horaires d'ouverture, ainsi que les avis d'internautes (ex : Yahoo, Tripadvisor, Nomao, Destinia, booking.com, etc.), et les transports en commun à proximité. D'autres informations telles que les prix, ainsi que des liens vers des informations pertinentes (les menus d'un restaurant) sont également disponibles dans cette fenêtre.

Les données présentées sont agrégées à partir de différentes sources en ligne : pour pouvoir bénéficier de cette mise en avant (voir un exemple ici), les entreprises concernées auront donc tout intérêt à s'enregistrer sur Google Adresses (Google Places).

Cette fonctionnalité " d'aide à la décision " et à la planification (ex : dans le cadre d'un voyage) est en cours de déploiement, et sera disponible " dans 40 langues dans les semaines à venir " précise Google.

En savoir plus
Le blog officiel de Google