Google présente officiellement la nouvelle version de Gmail

Google présente officiellement la nouvelle version de Gmail
Depuis plusieurs mois, Google harmonise la présentation graphique de ses différents services, une uniformisation précipitée par l'arrivée de son réseau social Google Plus. Après les Docs, Blogger, Google News et Maps notamment, c'est au tour de Gmail de bénéficier de cet upgrade.

Minimaliste, aéré et considérablement épuré : le nouveau design de Gmail a pour objectif d'améliorer l'expérience de productivité des utilisateurs du webmail. Cela passe donc -selon Google- par un meilleur confort de lecture des conversations (= échange d'e-mails) au coeur de l'interface Gmail : " Nous avons ajouté les photos de profil de vos contacts et simplifié l'interface autant que possible afin que vous puissiez vous concentrer sur les échanges et les contenus avec vos amis et collègues " indique Google.

Autre " chantier " lié à l'évolution des usages : l'utilisation de Gmail en contexte mobile, sur des terminaux de taille différentes. " Dorénavant, l'espacement entre les différents éléments s'adapte automatiquement à votre l'écran afin que l'interface Gmail soit optimale, quel que soit l'affichage que vous utilisez " annonce Google. Les utilisateurs pourront néanmoins " densifier " d'affichage (et donc augmenter le nombre de conversations visibles) en passant par le menu " Paramètres ".

Parmi les autres nouveautés : de nouveaux thèmes HD, un panneau de navigation (à gauche) plus personnalisable et l'accès rapide à différents critères de recherche pour explorer sa boîte mails.

Le déploiement de la nouvelle interface de Gmail est toujours en cours. Pour l'adopter sans attendre, les utilisateurs peuvent cliquer sur "Basculer vers le nouveau look ", en bas à droite de Gmail.

En savoir plus
Présentation des nouveautés sur le blog officiel de Gmail
Présentation vidéo du nouveau Gmail