Menu
Donnez votre avis

Avast lance un gestionnaire de mot de passe

CommentCaMarche - jeudi 27 octobre 2011 - 11:06
Avast lance un gestionnaire de mot de passe
L'éditeur de logiciels antivirus Avast annonce le lancement d'EasyPass, un gestionnaire de mot de passe destiné aux utilisateurs friands de services en ligne. Cette application compatible avec Internet Explorer, Firefox, Chrome et Opera permet de générer des mots de passe sécurisés, et de pré-remplir automatiquement les champs identifiants/mots de passe afin d'accéder rapidement à ses comptes utilisateurs.


Avec la multiplication des services en ligne (webmails, réseaux sociaux et comptes clients pour ne citer qu'eux), difficile de mémoriser l'ensemble de ses mots de passe... Ou de ne pas céder à la tentation (risquée) de choisir un seul mot de passe pour tous ses accès. Pour répondre à ce besoin, de nombreux éditeurs proposent déjà des gestionnaires de mots de passe, permettant de centraliser en un seul lieu -et de manière sécurisée- l'ensemble de ses données d'identification (ex : le logiciel Open Source KeePass).

Insertion automatique des données de formulaires
Avec EasyPass, Avast fournit donc un service similaire, en y ajoutant une dose de fonctionnalités supplémentaires pour les internautes pressés : comme l'insertion automatique des données d'identification dans les formulaires correspondants (ex : messagerie web), au fil de sa navigation web. Un procédé sécurisé qui évite à l'utilisateur de perdre du temps à entrer manuellement les mots de passe chaque fois qu'il se connecte à un service.

EasyPass permet en outre de stocker et gérer ses identifiants/mots de passe existants, de synchroniser ses mots de passe entre différents terminaux via une seule licence. Il utilise " des algorithmes de cryptage de niveau militaire, tels que Blowfish et AES, pour protéger les données stockées " précise Avast, et donne aux utilisateurs un accès sécurisé à leurs mots de passe enregistrés partout où il y a une connexion Internet.

EasyPass est disponible au prix de 9.99 $ pour une licence d'un an (7 €).

La page officielle avast! EasyPass
Ajouter un commentaire

Commentaires

Synopse
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 27 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011
-
précise Avira

Y'a pas une erreur là ?
Sinon, bof, honnêtement des logiciels gratuits proposent une alternative tout aussi intéressante.
Pas trop envie de payer une licence étant donné mes besoins dans ce domaine
CommentCaMarche
Messages postés
88
Date d'inscription
dimanche 25 mars 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2019
311 -
@Synopse : effectivement, petit bug orthographique corrigé ;)
bizarre ! moi j'utilise ROBOFORM depuis de nombreuses années et avast easypass ressemble exactement à celui-ci... ont'ils un accord avec siber la société éditrice ou ont-ils purement et simplement détourné ce logiciel ?? en tout cas ce n'est surement pas avast qui a créé ce produit je trouve ça dégueu de leur part
AlBo26
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 22 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2018
-
C'est nul comme solution!
Pour être utilisés correctement, il faudrait demander à ces logiciels de générer eux-même les mots de passe, impossible à mémoriser donc. Du coup il devient impossible de se connecter à aucun de ses comptes autrement que depuis son PC. Hors je rappelle que l'intérêt d'Internet est de pouvoir accéder à tout de n'importe où!
La seule solution correcte semble être les services stockant les mots de passe sur Internet...
Commenter la réponse de Synopse