LinkedIn renforce ses solutions de recrutement avec " Talent Pipeline "

LinkedIn renforce ses solutions de recrutement avec
LinkedIn lancera au premier semestre 2012 un nouveau service destiné aux RH. Baptisé " Pipeline ", celui-ci sera intégré à la plate-forme " Recruiter ". Il va permettre aux recruteurs de centraliser les profils de candidats, et les dotera d'outils facilitant le processus de recrutement.

Le service Talent Pipeline (ou vivier de talents), présentée par LinkedIn la semaine dernière à l'occasion de la conférence " Talent Connect ", va enrichir les possibilités offertes par la plate-forme Recruiters, qui permet aux services de recrutement d'identifier et contacter les candidats dont le profil correspond le mieux à un poste à pourvoir.


Agréger sur une seule interface les données des candidats
Pipeline, qui sera lancée en 2012, est une plate-forme permettant d'agréger les profils de candidats à partir de différentes sources utilisés par les services RH pour leur recherche de candidats, comme les sites d'emplois. Elle leur permet ensuite d'organiser les éléments recueillis (ex : CV), en utilisant des tags par exemple, ou encore de mettre à jour les profils des candidats suivis sur LinkedIn avec les dernières informations les concernant.

Le réseau social professionnel répond ainsi à son concurrent Viadéo, qui a lancé il y a peu une solution similaire (Viadeo Recruiter) qui permet aux recruteurs de gérer sur une même interface la recherche de talents, la publication d'offres d'emploi et les échanges avec les candidats.

En savoir plus
L'annonce de LinkedIn
La page consacrée à Talent Pipeline sur LinkedIn