Donnez votre avis

Twitter teste une version améliorée de son flux d'actualités

CommentCaMarche - mercredi 26 octobre 2011 - 09:14
Twitter teste une version améliorée de son flux d'actualités
La plate-forme de microblogging prépare une mise à jour importante concernant le " flux d'actualités " de son service web. La nouvelle version testée actuellement permettrait aux utilisateurs de dérouler les conversations liées à chaque tweet et de visualiser les contenus postés (photos, vidéos) directement depuis le flux d'actualités.

Jusqu'ici, les conversations (ex : retweets, mentions) liées à un tweet apparaissent dans une fenêtre en vis-à-vis de chaque tweet, et les contenus postés (vidéos, photos) s'affichent séparément de la timeline de Twitter. Pour simplifier son interface web, le service de micro-blogging teste actuellement l'intégration, dans le flux des utilisateurs, de l'ensemble des informations liées à chaque tweet.

Un nouveau bouton ajoutée à chaque tweet, devrait prochainement permettre de visualiser dans le flux d'actualités différents types d'interactions (DM, nombre de Retweets, mentions) de manière chronologique, un fonctionnement qui n'est pas sans rappeler le fil de discussions intégré à Gmail, le service de messagerie de Google.

L'intégration de contenus " in line " est une fonctionnalité proposée par différents clients Twitter. Cette évolution, attendue depuis un certain temps, permettrait donc à la plate-forme de s'aligner sur la concurrence.

En savoir plus
Vidéo présentant la nouvelle Timeline Twitter en phase de test.