Google prépare l'intégration de Blogger avec Google Plus

Google prépare l'intégration de Blogger avec Google Plus
Les utilisateurs de Blogger, la plate-forme de blogging de Google, pourront bientôt remplacer leur profil Blogger par leur profil Google +. Cette fonctionnalité va notamment leur permettre de mettre en avant leurs travaux de blogging, en s'appuyant sur leurs connections Google Plus.

Après avoir intégré Google Reader avec Google Plus, puis avoir annoncé l'intégration avec les Google Apps, la firme de Mountain View continue d'étendre les connections entre ses différents services, et son réseau social.

Google prépare actuellement une intégration poussée de Blogger, sa plate-forme de blogging, avec Google Plus, et en guise de mise en bouche, annonce plusieurs nouveautés : comme la possibilité pour les utilisateurs de remplacer leur profil Blogger avec leur profil Google Plus. Une innovation qui éclaire la définition donnée par Google de son réseau social, que la firme considère davantage comme un " service d'identité ".

" En plus de donner au lecteur une vision plus étoffée de qui vous êtes, vos connections pourront voir s'afficher -lors d'une recherche sur Google- vos posts avec une mention de partage sur Google Plus ", précise Google.

La possibilité de remplacer son profil Blogger par son profil Google Plus devrait être accessible pour tous " dans les semaines à venir ", indique Google. En attendant, cette option peut être activée en passant à la version Blogger in Draft de la plate-forme.

L'annonce sur le site Blogger Buzz de Google