Les Google Apps bientôt connectées à Google Plus

Les Google Apps bientôt connectées à Google Plus
A l'occasion du Sommet Web 2.0 qui s'est tenu à San Francisco, Google a annoncé l'intégration prochaine des Google Apps à son réseau social Google Plus. Une évolution logique, qui confirme l'orientation de Google Plus vers des usages professionnels, axés sur le travail collaboratif, et donc ouverts au monde de l'entreprise. L'arrivée des Pages "Entreprise" sur Google Plus, a par ailleurs été confirmée.

Google va annoncer "dans quelques jours" l'intégration des Google Apps avec Google Plus. Cette suite bureautique, déclinée en plusieurs versions (gratuites et payantes), intègre notamment Google Agenda et Google Document, et s'adresse à différentes catégories d'utilisateurs professionnels : et notamment les groupes de travail (Google Apps for Groups) et les entreprises (Google Apps for Business).

Intégration retardée "à cause du succès de Google Plus"
Lors du Sommet web 2.0 à San Francisco, Vic Gundotra, le vice-président en charge de l'ingénierie chez Google, a précisé "que le succès de Google Plus (40 millions d'inscrits en 4 mois) n'est pas sans poser quelques problèmes à Google" en ce qui concerne le calendrier d'intégration de nouveaux services. Les comptes professionnels des Google Apps ont donc fait les frais de ces délais, selon Gundrota, qui indique que Google "a préféré attendre avant que cette évolution ne devienne une priorité".

Ce dernier a par ailleurs confirmé que Google planchait actuellement sur l'ajout d'une fonctionnalité permettant de créer des Pages « entreprise », sans préciser la date du lancement de celle-ci.

Site web officiel du Web 2.0 Summit