Citrix va lancer un service de stockage en ligne, après le rachat de ShareFile

Citrix va lancer un service de stockage en ligne, après le rachat de ShareFile
Les services de stockage de données en ligne sont en plein essor depuis quelques mois. Citrix, fournisseur de technologies de virtualisation aux entreprises, rejoint les principaux acteurs dans ce domaine, suite au rachat de Sharefile, une société spécialisée dans le stockage et la synchronisation de données dans le Cloud.


Dropbox, Skydrive, iCloud, etc. : les services et offres de stockage de données dans le Cloud se livrent une compétition farouche depuis quelques mois. Et Citrix, qui fournit des solutions de Virtual Computing, va bientôt lancer un service concurrent -destinée aux entreprises-, après le rachat il y a quelques jours de la société Sharefile.

Partage de fichiers dans le Cloud, depuis tout type de terminal
Si les termes du rachat n'ont pas été dévoilés par les deux parties, Citrix devrait intégrer les principales fonctionnalités de ShareFile dans ses services de gestion de données Cloud.

« La ligne de produits ShareFile permet aux entreprises de toutes tailles de simplifier le stockage, la synchronisation et le partage sécurisés des fichiers et documents, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise. Les capacités de stockage centralisé en nuage de ShareFile permettent également aux utilisateurs de partager leurs fichiers sur de multiples périphériques (tablettes, PC, smartphones) et d'y accéder en tout lieu » précise Citrix dans un communiqué de presse.

ShareFile commercialisait jusqu'ici 4 offres à tarification progressive (de 30$/mois à 500$/mois) couvrant les besoins des TPE/PME, et proposant différentes capacité de stockages et fonctionnalités de partage plus ou moins riches.

En savoir plus
L'annonce du rachat de ShareFile par Citrix