Menu
Donnez votre avis

Bit.ly lance un service d'alertes en temps réel pour la gestion de sa e-réputation

CommentCaMarche - vendredi 14 octobre 2011 - 06:33
Bit.ly lance un service d'alertes en temps réel pour la gestion de sa e-réputation
Le célèbre raccourcisseur d'URL Bit.ly vient de lancer une nouvel outil de recherche social en version beta, ouvert aux titulaires de comptes Entreprise. Il propose aux utilisateur une analyse prédictive des tendances de recherche, basée sur les URL raccourcies partagées via Bit.ly, notamment pour les aider à mieux gérer leur réputation en ligne, ou encore à renforcer leur veille info.

Bit.ly va s'appuyer sur ses 80 millions d'URL partagées quotidiennement pour produire ce que le service appelle un "index de viralité", représentant "le contenu le plus largement diffusé, le plus fréquemment cliqué, et qui s'impose rapidement comme une tendance forte". Celui-ci permet notamment d'identifier les sujets qui font le "buzz" dans la blogosphère, avant qu'il ne soient repris par les médias en ligne les plus influents.


"Au lieu d'utiliser un critère comme le Pagerank -certaines sources d'informations et actualités ayant un Pagerank très bas- notre technologie repose sur le meilleur indicateur de viralité possible, à savoir le clic : pour n'importe quelle requête, nous donnons les articles susceptibles d'être les plus largement repris sous 24 heures", précise Bit.ly.

Le premier service à bénéficier de cette technologie est un système de veille de la réputation en ligne. Celui-ci comprend l'analyse de sentiments en temps réel, autour de mots-clés spécifiques, analyse couplée à un système d'alertes permettant aux utilisateurs de réagir rapidement à un événement concernant leurs marque, produits, etc. (volumes de recherche en hausse, sentiments changeant).

Ce nouveau service de Bit.ly est proposé à 995 $/mois.

En savoir plus
Bitly Enterprise
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme