Donnez votre avis

Bubeez.fr : l'achat groupé « solidaire »

CommentCaMarche - mercredi 12 octobre 2011 - 10:20
Bubeez.fr : l'achat groupé « solidaire »
Les sites d'achats groupés se sont développés récemment sur la base d'un modèle (théorique) gagnant-gagnant. Une idée vertueuse censée profiter autant aux petits commerces qui proposent leurs deals pour générer du trafic en magasin, qu'aux clients, qui bénéficient de réductions, parfois importantes, grâce à l'effet "achat groupé". Mais si en plus d'être gagnant au jeu de la vente et des achats, chaque partie pouvait participer à une action "solidaire"? L'achat groupé engagé, c'est le crédo d'une nouvelle plateforme communautaire, qui propose de reverser 5% des achats réalisés à des organismes caritatifs. Une idée qui pimente un peu le concept -déjà bien exploité- du deal groupé... pour la bonne cause.

A l'image des pionniers du genre comme Groupon ou Living Social, Bubeez conjugue "deal" et "achat groupé". Cette plateforme met donc en relation des internautes (bubeenautes) à l'affût de bonnes affaires limitées dans le temps (ou Deals), et des commerces de proximité (bubeestores) qui cherchent à développer leur clientèle. Les bons plans sont proposés par les commerçants après inscription (payante) sur la plateforme. Qui peut-y participer ? Les « commerces vendant des services » pour l'essentiel, mais aussi les commerces spécialisés dans la vente de produits (y compris périssables), ou encore les fournisseurs B2B.

Une deal = une bonne action
L'originalité de la plateforme vient donc de sa vocation durable : à savoir associer des organismes caritatifs, qui perçoivent une partie du produit de chaque vente (5%). Les bénéficiaires changent "tous les 3 mois afin de toucher le plus de monde possible", précise Bubeez.fr.

Parmi les éléments pouvant motiver les bubeenautes : des récompenses (ex : deals gratuits) accessibles aux membres les plus actifs. La plateforme, qui est en cours de finalisation, intègre également un module d'évaluation, qui permet aux membres de noter les Deals et les Bubeestores, ou encore de laisser des commentaires : une sorte de "garantie après deals" qui permet de faire le tri entre les meilleurs plans d'achats groupés diffusés sur le site

Découvrez Bubeez.fr
Ajouter un commentaire

Commentaires

Bonjour
pour ma part je passe beaucoup par les sites d'achats groupés pour profiter de bons plan. En général je vais sur Groupon (que tout le monde connait bien sûr) ou sur Coupon&Deals qui revend les bons groupon que les gens ne veulent plus utiliser. C'est plus avantageux puisque les prix sont encore plus bas que sur Groupon puisque le prix diminue au fur et à mesure que la date d'expiration se rapproche.
http://couponandeals.fr/
Bonjour,
Je suis un adepte des site d 'achat groupé comme groupons, kgbdeals, lookingo...
Pour me facilite dans mais recherche de deal chaque jour j'utilise un comparateur de deal qui regroupe plus de 30 site d 'achat groupé pour ceux que sa intéresse ,il s'agit de http://www.lookandeal.com
Commenter la réponse de Les deal