Donnez votre avis

Android 4 et le Nexus Prime décalés suite à la mort de Steve Jobs

Yves.Drothier - lundi 10 octobre 2011 - 11:55
Android 4 et le Nexus Prime décalés suite à la mort de Steve Jobs
Le dernier téléphone de Google, équipé de la nouvelle version de son système d'exploitation mobile, devait être présenté le 11 octobre pour faire concurrence au nouvel iPhone 4S lancé par Apple. Finalement, Samsung et Google ont décidé de décaler le lancement du produit qui, selon les habiles calculs de la communication et du marketing, pourrait perdre en visibilité à cause de l'émotion suscitée par le départ de Steve Jobs.

Toujours pas de date officielle, mais une date officieuse, le nouveau lancement du produit pourrait intervenir avant la fin du mois. On évoque la date du 27 octobre, ce qui donnerait le temps au marché d'accueillir ce lancement plus sereinement. Certaines rumeurs envisagent aussi la possibilité d'un écueil technique (matériel ou logiciel) qui aurait contraint Samsung et Google a repoussé le lancement du produit.

Pendant ce temps, des informations ont déjà fuité dans la presse. On connait notamment un peu mieux les probables spécifications techniques du Nexus Prime (lire cet article). Et des captures d'écran d'Android 4.0 circulent désormais sur Internet. On y voit un système qui ressemble tout de même très fortement à Android 2.3 apparemment. Google souhaite utiliser ce système aussi bien sur tablettes que sur smartphones, avec on l'espère quelques adaptations (au moins des icônes plus grandes pour la lisibilité).