Donnez votre avis

LinkedIn : le flux d'actualités débarque sur les Pages entreprises

CommentCaMarche - lundi 10 octobre 2011 - 06:14
LinkedIn : le flux d'actualités débarque sur les Pages entreprises
Le réseau social professionnel LinkedIn permet désormais aux entreprises possédant une Page dédiée de créer et mettre à jour des statuts, et donc de gérer leur flux d'actualités. Grâce à cette fonctionnalité, elles pourront partager des URL, publier des offres d'emplois, promouvoir leurs produits, ou optimiser leurs campagne marketing sur LinkedIn. Ces statuts seront désormais visibles auprès de leurs abonnés, qui pourront les commenter, les partager, et les recommander.

Dénominateur commun de tous les réseaux sociaux, la possibilité de publier des « statuts » faisait pour l'heure défaut aux Pages entreprises de LinkedIn. Cet espace du réseau social permettait pour l'heure aux marques et entreprises de créer un page vitrine, mais pas d'alimenter un flux d'actualités en partageant des informations sur leurs activités. Les abonnés n'avaient donc accès qu'à très peu d'informations les concernant, et ne pouvaient interagir avec elles.

Favoriser l'engagement avec ses followers
Ce défaut est réparé : les entreprises peuvent désormais communiquer et interagir avec leurs abonnés, via la mise à jour de statuts, « une évolution naturelle » indique LinkedIn sur son blog.

Celles-ci pourront donc tenir leurs abonnés (employés, clients, prospects) informés de leurs activités en temps réel. Les professionnels suivant une marque pourront donc enrichir leur veille (concurrentielle, emplois, opportunités B2B), et interagir avec celles-ci: en commentant les statuts, en les recommandant (Like), ou en les partageant avec les contacts de leur propre réseau.

Les statuts partagés sont limités à 500 caractères et supportent l'intégration multimédia (affichage vidéo) à travers les URL partagées.

En savoir plus
L'annonce sur le blog officiel de LinkedIn
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme