MicroStrategy lance un outil de BI gratuit en mode SaaS

MicroStrategy lance un outil de BI gratuit en mode SaaS
Le fournisseur de solutions de Business Intelligence Microstrategy vient de lancer un nouvel outil de BI dans le cloud -pour tout type d'utilisateur-, qui permet d'obtenir des visualisations riches à partir de documents Excel, et de les partager avec ses collaborateurs.

La BI, apanage des grands comptes ? Plus tout à fait. L'éditeur de logiciels de Business Intelligence MicroStrategy vient de lancer MicroStrategy Cloud Personal, un service en ligne gratuit, qui comme son nom l'indique, permet d'obtenir des visualisations riches et et de créer des tableaux de bord à partir d'un document Excel.

Un service pour les TPE, indépendants, PME
Ce service s'adresse donc « à tout utilisateur de Microsoft Excel ayant besoin d'un outil d'analyse de Business Intelligence pour analyser ses données, au-delà des possibilités offertes par Excel ». Les tableaux de bord peuvent ensuite être partagés par e-mail, sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) ou encore sur les blogs. Les utilisateurs peuvent paramétrer les accès à ceux-ci (public, privé).

Parmi les exemples d'utilisation typiques cités par MicroStrategy : la possibilité pour un vendeur de créer un tableau de bord à partager sur les opportunités de vente, et de le mettre régulièrement à jour. « MicroStrategy Cloud Personal fournit une analyse visuelle de ces opportunités pour que les utilisateurs puissent déterminer les produits les plus/moins vendus, explorer les performances de ventes afin de déterminer des tendances et des causes, puis envoyer par e-mail ces données à leurs collègues » explique l'éditeur.

En savoir plus
Présentation de MicroStrategy Cloud Personal
S'inscrire