Donnez votre avis

Symantec lance une solution de protection de données pour l'iPad

CommentCaMarche - jeudi 6 octobre 2011 - 12:15
Symantec lance une solution de protection de données pour l'iPad
Le fournisseur de solutions de sécurité informatique Symantec va prochainement lancer une solution de prévention de pertes de données pour tablette tactile, en direction des entreprises. Disponible dans une premier temps sur iPad, elle permettra de protéger les transmission de données confidentielles depuis ces terminaux de plus en plus populaires chez les professionnels.

Les tablettes tactiles, iPad en tête, font leur chemin dans l'entreprise. Une tendance qui représente un enjeu de sécurité important pour les entreprises, compte tenu du volume de données et informations sensibles transitant par ces terminaux. Pour aider les responsables informatiques à mieux encadrer le déploiement des tablettes numériques dans l'entreprise, Symantec annonce le lancement -début 2012- de « Symantec Data Loss Prevention for Tablet », une solution de prévention de perte de données pour tablette, qui sera disponible sur l'iPad dans un premier temps.


iPad et tablettes sous Android OS
Symantec Data Loss Prevention for Tablet s'appuiera sur la reconnaissance des contenus, et assurera une protection continue « en monitorant et en contrôlant la transmission des données confidentielles à partir de ces terminaux ». Parmi les applications bénéficiant de cette protection : la messagerie professionnelle et personnelle, les communications Web et les « applications courantes disponibles pour l'iPad », précise Symantec. La protection s'étend « à l'appareil et aux informations transmises, que l'utilisateur soit connecté via un réseau 3G ou Wi-Fi ».

D'abord disponible pour l'iPad (premier semestre 2012), Symantec Data Loss Prevention for Tablet sera ensuite déclinée pour le système d'exploitation Android, dans le courant de l'année prochaine.

L'éditeur n'a pas encore indiqué de prix pour cette nouvelle solution de protection des données.