RIM lance un client Microsoft Sharepoint pour BlackBerry

RIM lance un client Microsoft Sharepoint pour BlackBerry
La célèbre suite d'outils de productivité et services collaboratifs Microsoft Sharepoint est désormais disponible sous forme d'application mobile pour BlackBerry. Celle-ci s'intègre parfaitement avec les applications natives du smartphone de RIM, et devrait offrir un gain de productivité aux collaborateurs d'entreprises adeptes de Sharepoint.

Jusqu'ici, les propriétaires de BlackBerry devaient passer par leur navigateur web pour se connecter à Sharepoint, et accéder au portail de services et outils collaboratifs de leur entreprise. Cette tâche sera désormais plus simple pour les professionnels mobiles, qui pourront accéder à leur Sharepoint via une application, qui s'intègre avec les applications natives de BlackBerry. Un plus pour la productivité des entreprises déployant le smartphone fétiche de RIM, et utilisant Sharepoint.

Gestion et édition des documents stockés sur Sharepoint
En plus des recherches de données et fichiers sur leur terminal, les utilisateurs pourront utiliser le moteur de recherche universel de BlackBerry pour chercher des informations sur les sites Sharepoint auxquels ils sont connectés.

L'application leur permettra en outre de gérer leurs documents et bibliothèques Sharepoint depuis BlackBerry, et d'éditer des fichiers (Word, Excel, PowerPoint) PDF grâce à l'intégration avec l'application Documents To Go.

Parmi les autres fonctionnalités du client mobile : l'accès aux calendriers Sharepoint, pour consulter rapidement son emploi du temps, et y copier-coller des données depuis l'application calendrier de BlackBerry, et vice versa.

Pour fonctionner, cette application requiert, entre autres, l'utilisation de BlackBerry Enterprise Server 5.0 (ou version supérieure). Elle est compatible avec les terminaux sous BlackBerry OS 5.0 et supérieur

Plus d'informations
L'annonce sur le blog officiel de BlackBerry