Le Nexus Prime annoncé en vidéo

Le Nexus Prime annoncé en vidéo
Suite à une keynote Apple plutôt décevante, Samsung vient de dévoiler une vidéo d'annonce pour le très attendu Nexus Prime. Le mobile de Google, fabriqué par Samsung, sera le premier smartphone à exploiter Ice Cream Sandwich, la prochaine version d'Android.





La vidéo montre peu de chose, si ce n'est la silhouette du mobile, qui ressemble beaucoup à l'Xperia Arc, fin et légèrement courbé. Le discours « some things just go better together » (certaines choses vont tout simplement mieux ensemble) met l'accent sur la complémentarité, entre le prochain Nexus et Ice Cream Sandwich. Quant à la phrase de fin « something BIG is coming », elle semble confirmer la grande taille du mobile.

Ajoutons à cela un cliché qui a récemment fuité sur le Web , et qui confirme plusieurs rumeurs quant à l'écran du Nexus Prime. Celui-ci devrait donc proposer une résolution de 720x1280 pixels pour une diagonale de 4,6 pouces, probablement avec une dalle Super AMOLED. Pour le reste des spécifications, le Prime devrait être doté d'un processeur TI dual-core 1.5 GHz avec 1Go de RAM, d'un APN de 5 mégapixels (vidéo en 1080p) et de 1MPx en façade. On notera aussi la présence de boutons tactiles sur le bas, à la place des habituels boutons physiques. Des spécifications qui n'ont pour le moment rien d'officiel.


Le Nexus Prime sera dévoilé par Samsung au CTIA lors du "Google Episode" le 11 octobre, soit trois jours avant le lancement de l'iPhone 4S en France.