Google certifie les e-boutiques avec son nouveau label « Trusted Stores »

Google certifie les e-boutiques avec son nouveau label « Trusted Stores »
Le géant du web vient de lancer un programme pilote permettant aux e-boutiques d'obtenir un « label de confiance Google », si elles remplissent un certain nombre de critères de qualité en matière de services clients. Un « sceau de confiance » made in Google matérialisé par un badge, qu'elles peuvent afficher sur leur site, en vue d'augmenter leurs ventes.

Google met un pied dans la certification « e-commerce » en lançant un programme pilote qui devrait plaire aux e-boutiques, à l'heure où celles-ci cherchent à se distinguer de la concurrence, en jouant la carte de la confiance et de la transparence.

Nom de code de ce programme : « Google Trusted Stores ». « il est ouvert aux e-boutiques qui remplissent certains critères de performance en matière de services clients et de livraison de produits. Une fois leur candidature acceptée, les e-boutiques peuvent afficher un badge « Google Trusted Store » sur leur site web, explique Google sur la page officiel de ce nouveau service.

Google en garant des achats en ligne
Si les « critères » n'ont pas encore été dévoilés par Google, nul doute que ceux-ci seront particulièrement exigeants, compte tenu du fonctionnement du programme. « Google assure la sécurité des achats aux clients qui -dans le cadre de ce programme- passent un commande sur une boutique bénéficiant du badge » indique la firme.

En cas de problème, Google s'engage ensuite à résoudre tout problème de conformité du produit qui ne peut être résolu avec l'e-vendeur.

Le service Google Trusted Stores est pour l'heure ouvert à un nombre limité d'e-boutiques. Google met à disposition ce formulaire d'inscription pour permettre d'y participer, avant que le programme ne soit disponibile pour tous « dans les mois à venir ».

En savoir plus
Google Trusted Stores, la page officielle