blueKiwi : des applications iOS et BlackBerry bientôt disponibles

blueKiwi : des applications iOS et BlackBerry bientôt disponibles
blueKiwi, le réseau social d'entreprise (RSE) qui permet d'organiser des communautés de travail et de gérer des projets collaboratifs en ligne, annonce une mise à jour importante de son service. Parmi les principales nouveautés : une interface simplifiée inspirée des réseaux sociaux grand public, et un accès mobile plus fluide grâce à des applications iPhone, iPad et Blackberry, prochainement disponibles.


La dernière mise à jour de blueKiwi (10.6) introduit plusieurs fonctionnalités « se rappochant des standards des réseaux sociaux "grand public", et notamment de Facebook. Les utilisateurs disposent désormais d'un flux d'information personnalisé, pour choisir les personnes et les espaces auxquels ils souhaitent s'abonner. Cette innovation a pour objectif de favoriser "un niveau d'interaction plus large tout en assurant l'attention de l'utilisateur sur ce qui importe "maintenant" et sans subir un flux d'informations massif", indique blueKiwi.

Meilleure circulation des idées, et accès sur smartphone
Le principe du "Mur" popularisé par Facebook, et repris par blueKiwi, est étendu sur les pages de profil et les pages d'accueil des espaces collaboratifs : "la page d'accueil d'un espace affiche une vue des derniers échanges au sein de cet espace. La page d'accueil d'un profil affiche une vue des derniers échanges dans lesquels le propriétaire du profil est impliqué" explique blueKiwi, qui veut fournit aux utilisateurs "un sens plus précis à leurs activités, leurs contributions et compétences". Le RSE permet désormais à chaque utilisateur de rendre ses publications accessibles à tous les membres du réseau, en s'affranchissant donc des espaces.

Last but not least : dans la cadre de cette version 10.6, blueKiwi annonce la prochaine disponibilité d'applications dédiées pour iPhone, iPad, et Blackberry. Celles-ci vont permettre aux utilisateurs d'accéder "au suivi en temps réel des fils de discussion et, d'y répondre depuis son smartphone". Ces applications seront disponibles pour les clients clients blueKiwi qui disposent du module Productivité mobile.

La mise à jour de ses fonctionnalités est gratuite pour les clients existants, précise le réseau social.

En savoir plus
Le communiqué de presse de blueKiwi
Lire aussi notre interview "retour d'expérience" : "La facilité de prise en main est la grande réussite de blueKiwi"