Menu
Donnez votre avis

Facebook lance un format publicitaire plus social, et un nouvel outil statistique

CommentCaMarche - lundi 3 octobre 2011 - 06:59
Facebook lance un format publicitaire plus social, et un nouvel outil statistique
Le réseau social a annoncé ce week-end le lancement de nouveaux outils permettant aux entreprises d'améliorer le ciblage de leur campagne marketing sur Facebook, et de mesurer plus précisément l'impact de leurs actions via leur Fan Page.

Facebook veut aider les marques à renforcer l'impact de leurs campagnes publicitaires, en proposant un format publicitaire tirant davantage parti du « ciblage social et contextuel ». Ce format « Premium » enrichit les possibilités offertes par les actualités sponsorisées et les publicités sociales, en combinant leurs deux propriétés.

En utilisant ce module publicitaire, les contenus sponsorisés postés par les marques sur leur Page (ou fan page) s'afficheront à droite de l'écran d'un abonné (fan), dans un format plus grand, et plus incitatif, qui intégrera -s'il y a lieu- les actions de leurs amis (Like). Ce nouveau format est destiné à renforcer l'impact des publicités sociales, et augmenter le taux de conversion, les membres étant sensibles aux recommandations de leurs amis pour interagir avec un contenu.

Nouveaux outils statistiques pour les Pages d'entreprise
Facebook a également annoncé le lancement d'un nouvel outil de mesure statistique pour les Pages d'entreprise (ou Fan Page). Le tableau de bord de suivi statistique (Insights) se voit ainsi renforcé d'un nouvel indicateur appelé « People Talking About This ».

Celui-ci va permettre aux marques de mieux suivre les actions menées par leurs abonnés à partir de leur Fan Page, plus particulièrement de comptabiliser les actions sociales générées à partir d'un contenu posté : nombre de Likes, nombre de commentaires liés à la marque, mentions de la marque, photo-tags, etc.) A noter que ces données seront également visibles publiquement, et accessibles sous le bouton « Like » par les utilisateurs.

Une autre élément statistique intègre Insights : l'audience potentielle calculée à partir de sa base d'abonnés, qui donne une idée sur le nombre de prospects à atteindre à travers ses fans.

Cette semaine, Facebook devrait apporter plus de détails sur ces nouveautés, dévoilées ce week-end par plusieurs sites web, comme Search Engine Land.

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme