Google Plus permet de partager ses cercles, un plus pour la veille info

Google Plus permet de partager ses cercles, un plus pour la veille info
Google Plus permet désormais aux membres de partager leurs cercles avec d'autres cercles constituant leur réseau. Une fonctionnalité qui augmente les possibilités de réseautage et de veille info pour chacun.

En autorisant les membres à partager leurs cercles, Google Plus simplifie deux modalités sociales propres à son fonctionnement : la découverte de nouveaux membres, et le partage d'informations sur des thèmes particuliers.

Ainsi, les utilisateurs qui constituent des cercles « thématiques » en ajoutant des contacts pourvoyeurs d'informations sur des sujets qui les intéressent (veille high-tech, photographie, etc.) peuvent désormais en faire profiter d'autres contacts. Le partage est possible avec avec n'importe quel de ses cercles Google Plus, y compris en mode public.

Celui-ci s'opère depuis la page de gestion des cercles : en sélectionnant un cercle, les utilisateurs ont désormais accès à une fonction « partager ». Une fois partagé, le cercle, et les contacts qu'il contient, sont publiés sur le flux des membres choisis, avec la possibilité d'ajouter un commentaire. Ceux-ci peuvent alors ajouter facilement les membres du cercle à leurs propres cercles, pour enrichir par exemple leur veille sur une thématique ou un réseau qui les intéressent, et étendre leur propre réseau.

A noter que le nom des cercles partagés n'est pas divulgué aux autres membres, et que les modifications ultérieures d'un cercle (ajouts de nouveaux membres) ne sont pas prises en compte a posteriori.

En savoir plus
Vidéo de présentation de cette nouvelle fonctionnalité