LinkedIn : les petites entreprises gagnent en visibilité sur le réseau

LinkedIn : les petites entreprises gagnent en visibilité sur le réseau
LinkedIn a organisé une réunion publique hier en Californie, à laquelle était convié une « Guest Star ,» Barack Obama en personne. L'occasion pour le réseau social professionnel de dévoiler quelques tendances observées depuis 2009, concernant l'activité de ses membres, et les entreprises et secteurs représentés sur LinkedIn

Les données communiquées par LinkedIn sont le fruit de plusieurs études menées aux États-Unis, sur la période 2009-2011. Selon l'infographie synthétisant les résultats, plus de 7 millions de membres ont apporté des modifications à leurs parcours professionnels depuis deux ans : celles-ci correspondent soit à un changement de poste, soit à une évolution dans la carrière des inscrits.

Secteurs IT et marketing propices aux évolutions de carrière
Certains secteurs sont plus particulièrement propices aux évolutions de carrière et aux changements d'emplois : comme les secteurs de la santé, de l'enseignement supérieur, des technologies de l'information, ou encore du marketing et de la publicité, selon LinkedIn.

Aux États-Unis, près de 5 millions de membres sont employés par des petites entreprises, indique LinkedIn, qui souligne une forte progression de différents secteurs représentés par les petits business sur le réseau : comme l'environnement et les énergies renouvelables (+29% depuis 2009), les produits alimentaires (+ 18%) et la santé (+18%).

En savoir plus
L'infographie publiée par LinkedIn