Menu
Donnez votre avis

Google Plus renforce son service de chat vidéo « Vidéo-Bulles »

CommentCaMarche - mercredi 21 septembre 2011 - 06:24
Google Plus renforce son service de chat vidéo « Vidéo-Bulles »
Après avoir annoncé l'ouverture de Google + à tous les utilisateurs, Google vient d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au service de vidéoconférence de son réseau social. Les « Vidéo-Bulles » (ou hangout) permettent désormais la diffusion de vidéoconférence ou de vidéo-chats en direct à un nombre illimité de membres Google Plus. Le service rejoint également l'application Google Plus pour Android.

Les « Bulles » Google Plus, qui permettent d'organiser des chats vidéo jusqu'à neuf participants, sont désormais accessibles depuis l'application mobile pour Android OS, après une mise à jour de celle-ci. Google annonce que cette fonctionnalité sera prochainement bientôt disponible sur l'application Google Plus pour iOS.

Autre nouveauté : la possibilité de diffuser des vidéo-bulles en direct, et de les enregistrer. Google précise cependant que la diffusion publique est pour l'heure disponible « pour un nombre limité d'utilisateurs », mais qu'un nombre illimité de membres Google Plus peut assister à ces vidéo-chats.

Les Google Docs intégrés aux bulles
Google enrichit également les fonctionnalités collaboratives des bulles : L'interface du chat-vidéo supporte désormais le partage d'écran, et permet de partager plusieurs contenus, y compris les fichiers en ligne de la suite Google Docs.

En dehors de ces nouveautés concernant les bulles, Google annonce le renforcement des possibilités de recherche sur Google Plus : en tapant une requête dans la barre de recherche, les membres peuvent avoir plus facilement accès aux publications et personnes correspondant à la recherche, ce qui facilite l'accès aux ressources partagées sur le réseau. La recherche permet également de retrouver plus facilement les publications pertinentes des membres de son réseau.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme