Donnez votre avis

Google lance son porte-monnaie virtuel sur le Nexus S 4G

CommentCaMarche - mardi 20 septembre 2011 - 05:19
Google lance son porte-monnaie virtuel sur le Nexus S 4G
Nous vous annoncions hier les débuts imminents de Google Wallet, le porte-monnaie virtuel de Google, aux États-Unis. La firme de Mountain View a confirmé hier le lancement de ce nouveau service de paiement sans contact basé sur la technologie NFC, sur le Nexus S 4G de Samsung.

« Nous avons longuement testé Google Wallett, et nous annonçons aujourd'hui le lancement d'une première application compatible avec le Sprint Nexus S 4G (smartphone sous Android OS 2.3). Nous déployons actuellement Google Wallett sur l'ensemble des Nexus S 4G. »

Le nouveau service de paiement mobile de Google est donc lancé aux États-Unis. Un premier test grandeur nature pour le géant dans le domaine du paiement mobile. Pour faciliter l'adoption de « Wallett », Google s'appuiera -pour commencer- sur ses partenariats avec plusieurs systèmes de paiement : Citibank, Mastercard et Sprint.

Vers des partenariats étendus
Les prochaines versions de l'application Google Wallett supporteront les paiements via American Express, Visa et Discover, ces trois derniers venant de mettre leurs spécifications NFC à disposition de Google .

Pour utiliser le porte-monnaie virtuel de Google, les possesseurs du Nexus S 4G pourront dans un premier temps effectuer des paiements par l'intermédiaire de cartes Citi MasterCard, et de la Google Prepaid Card (carte pré-payée, qui peut être rechargée par toute carte bancaire), dans les magasins équipés de terminaux NFC compatibles.

Google offrira un bonus de 10$ aux premiers utilisateurs de son porte-monnaie électronique.

L'annonce de Google